Chtite BillOuette Kaulitz oO~ Fan en or ~Oo
Nombre de messages : 1427 Age : 31 Localisation : Liège Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Le temps des amours le temps des secrets Dim 17 Juin - 21:22 | |
| Adaptation à l'écran des livres de Marcel Pagnol • L'histoire de "Le Temps des secrets"Au détour de l'enfance, le jeune Marcel Pagnol suit les sentiers escarpés de sa chère Provence pour... devenir adulte. Adaptés pour la première fois à l'écran, Le Temps des secrets et Le Temps des amours forment un diptyque tendre et attachant.
Ce sont les dernières vacances dans ses chères collines de Provence avec son ami Lili, avant l'entrée en sixième du petit Marcel Pagnol qui vient d'obtenir une bourse d'étude. C'est le début de l'adolescence, il rencontrera Isabelle, son premier amour, qu'il a "sauvé des araignées et des serpents". Et il découvrira à travers des événements souvent cocasses que les grandes personnes (son père, son grand-père, son oncle Jules) ont chacune un secret. Elles perdront ainsi à ses yeux leur "prestige d'adulte", malgré la tendresse qu'il leur porte. Au lycée, sa condition de boursier le met toujours en péril car il risque à chaque "sottise de potache" de perdre sa bourse d'étude et de déshonorer son père, un modeste instituteur qui rêve d'un bel avenir de professeur pour son fils. • L'histoire de "Le Temps des amours" (( suite du temps des secret ))Au détour de l'enfance, le jeune Marcel Pagnol suit les sentiers escarpés de sa chère Provence pour... devenir adulte. Adaptés pour la première fois à l'écran, Le Temps des secrets et Le Temps des amours forment un diptyque tendre et attachant.
Ayant évité le conseil de discipline, Marcel reste au lycée. Il est devenu une sorte de “leader” vis-à-vis de ses nouveaux camarades. Il a maintenant seize ans, il va passer son bac et connaître ses premiers émois amoureux avec Clémentine, la petite voisine devenue une jolie danseuse, il croisera également Isabelle son premier amour, mais le charme est rompu.J'aiime trOp beau...Perturbant !! C'est tellement bien que j'ai demandé à mon père d'aller rechercher les livres... Et la chanson du Générique <3 " Le temps des amours le temps des secrets NOus revient toujours des années après Face au temps qui court on n'oublie jamais Le temps des amours le temps des secrets " | |
|