https://www.dailymotion.com/Tokio-Hotel/video/x1nkix_en-studioTraduction approximative :
Bill : Salut et bienvenue dans le studio de Tokio Hotel
Tom : De nous.
Bill : Oui de nous ! Nous allons vous montrer à quoi ressemble l'enregistrement ici et ce que nous avons fait récemment, jour et nuit.
On va commencer par le bureau. Ici nous avons... Diverses décisions ont été prises ici. Georg est assi ici avec Silke...
Tom : avec notre belle assistante.
Bill : Si tu étais venu deux minutes plus tôt, il aurait été embarassé .C'est toujours très très sale ici je dois dire. Là, ils ont juste nettoyer donc c'est la version propre mais c'est habituellement sale. Ici nous prenons donc toutes nos décisions et nous répondons aux e-mails... et oui, tout ça est chiant, des trucs de bureau quoi...
Bill : Maintenant c'est la cuisine, la pièce la plus importante. Ici on se bourre la gueule jour et nuit. Comme vous pouvez le voir, il y a toujours de la pizza. C'est froid et vieux mais ne vous inquiétez pas, il y a toujours quelque chose pour tout le monde.
Tom : Parfois, nous faisons des pâtes.
Bill : Nous faisons cuire également des pâtes, de temps en temps.
Mais pour le moment rien n'est plus important que notre four. On fait des pizzas congelées ou on les commande.
Bill : Ici c'est la salle où les instruments sont enregistrés. On enregistre parfois des morceaux de guitare mais principalement la batterie.
Tom : Oui, principalement la batterie.
Bill : Gustav fait toujours de la batterie ici, pour toutes les chansons. On a aussi un piano ici.
Tom : On sait très bien joué au piano. Laisse-moi !
Bill : Non, je veux ! On joue ensemble, 1, 2, 3...
(Font leur petite partition)
Bill : J'ai joué faux non ? Quoique... De toute façon, on est de très bons pianistes.
Bill : Toutes les chansons ont été faites ici. Quand on a du nouveau matériel, on vient ici pour contrôler tout ça ensemble. On prépare aussi les concerts ... tout se produit ici.
Bill : On va continuer avec le coeur du studio...
Tom : La régie.
Bill : La régiiiie.
Tom : La régiiiiiiie.
Bill : Ici, il y a beaucoup de boutons, et beaucoup de gens qui savent comment les choses fonctionnent. Nous on n'en sait rien.
Tom : Non, je sais comment les choses fonctionnent, je peux tout contrôler.
Bill : Non ... oui, je suis pas bon à ça. Je laisse ça aux gens qui travaillent pour nous. Il y a les parties d'instruments et les affaires... On écoute toujours les chansons. Quand on en a une nouvelle, on écoute ici comment ça sonne.
Tom : Et le chef décide si c'est assez bien ou non. MOI !
Bill : Pour un musicien, c'est l'endroit où il passe le moins de temps.
Tom : Non ! Je suis toujours ici, j'enregistre mes parties de guitare ici. Assis sur le canapé, très relaxé. Beaucoup de fois, je n'ai besoin que d'une prise. Je suis très rapide, les autres ont toujours besoin de plus de temps
Bill : Mais maintenant, tu vas nous suivre pour la partie la plus intéressante du studio : La salle ou le super chanteur est enregistré ; un étage plus haut.
Bill : On est près de la salle où le chanteur enregistre tout... ICIIIII ! Vraiment, vraiment....pas spectaculaire... C'est ici que je travaille, ou je passe plusieurs heures par jours.
Tom : Les chansons sont toujours faites ici. Je chante les choeurs. Ou plutôt, Bill chante les choeurs et moi je chante la plus grosse partie.
Bill : Non, je dois vous dire que les garçons ne savent pas chanter du tout.
Mais vraiment, c'est ici que je passe le plupart de mon temps. Quand les garçons sont occupés en bas, j'ai beaucoup de travaille à faire.
Bill : Et maintenant, on va vous montrez la porte de l'endroit où on passe nos nuits. Derrière cette porte, c'est notre appartement où on vit quand on enregistre. Je crois que c'est le mieux, on ne peux pas vous montrer ça.
Tom : On vous montrera ça bientôt, quand l'équipe de nettoyage sera passée.
Bill : C'est très très sale. Et actuellement on va essayé d'enregistrer tout.
Tom : Théoriquement, on peut allez là où on enregistre dès le réveil mais c'est vraiment rare.
Bill : Sinon c'est vraiment utile d'habiter ici.
Ok, je crois que c'est tout. Vous avez vu que c'est pas vraiment très spectaculaire mais c'est ici que nous passons une énorme partie de nos vies.
Tom : Et parfois, nous avons des fêtes ici aussi.
Bill : Non... j'espère que vous avez apprécié notre petit studio-tour.