Vite oublier
PrologueLe noir. Seulement perturber par les cris, et par les rêves de centaines de filles. Mon cœur s’accélère au rythme fréquent des boums qui résonnent dans toute la salle. Je commence à partir.
Les premières notes de guitare se font forte mais elle persiste aux cris. La basse vient se rajouter. Se bruit tant connu pour moi maintenant. Mais jamais je ne m’en lasserai. Puis directement la batterie se fait entendre. C est l’apothéose dans le public. Et moi je revit.
Toujours dans le noir, ma voie s échappe. Naturellement, s’en m’en rendre compte. Mes jambes prennent le contrôle et je m’avance sur la scène.
Ce n est plus moi. C est ma vie, ma passion. Ce dont j ai toujours rêver.
Un objectif m ébloui mais mes yeux si sont habituer. Je me suis habituer et même impressionner a aimer beaucoup de chose. Les cris par exemple. Ceux qui vous fend les oreilles mais que, au fur et à mesure vous prenez plaisir. Vous vous sentez supérieur. Et ça depuis plus d’un an.
Je me souviens à peine de ma vie d’avant. Comme si tout ça était présent depuis ma naissance. A vrai dire je n’ai pas beaucoup le temps d’y repenser. Les heures défilent sans jamais me laisser le temps de décontracter.
Sans vraiment m’en rendre compte, le concert continue à une vitesse folle. Je vais d’un bout à l’autre de la salle croisant le regard de fille en pleur. Je suis vraiment dans mon élément. Oui tout le monde peut le voir. Aussi bien mes proches que les gens qui ne me connaissent pas le moindre du monde.
Mais à chaque fois c est pareil. La dernière chanson arrive et c’est seulement là que je prend vraiment conscience de ce qui m’arrive. Que je chante ... pour moi.
On sort. Chacun a notre tour. Moi d abord. Je n’arrive toujours pas à y croire. De ce que je fais, de ce qu on est. Des stars. Oui je peux le dire maintenant.
Des stars. Un bien grand mot. Avant j’avais les yeux qui brillaient en prononçant ce mot. Maintenant ... un peu moins.
On me bouscule. Je sors de mes pensées. C est Tom. Je le savais avant de m’en rendre compte. Cette façon de me pousser. Cette odeur qu’il dégage. Mais ça a changé. Ce n est plus mon Tom du début. Surtout depuis quelques semaines. Je ne comprends pas. Je ne le comprends plus. Mais j ai dure à me comprend aussi.
-Tu gènes ! dit-il froidement sans même un regard.
Je me bouge. Qu’est ce que je pourrais faire d autre de toute façon. Je l’aime trop pour lui répondre et me disputer avec lui...
Chapitre 1 Une lumière. Une autre. Elle change tout le temps au fur et à mesure que l’on roule. On accélère. Elles se fondent les une dans les autres. Mon regard se perd dans ces lumières, dans ce décor et je me perds dans mon esprit vide.
- Ça va ? Ta l’air bizarre ! Lança Gustav un peu inquiet.
Hé ho Bill !
-hein ? Heu oui oui ça va. Je suis juste crever la.
Rattraper le coup. Comme toujours. C’est tout ce que je sais faire alors autant le faire bien.
La voiture ralenti. On est arrivé devant l’hôtel. Il est beau cette fois et je m’y sens bien.
Je sors et à peine le pied posé une multitude de flashs m’éblouissent. Je souris automatiquement. D’un grand sourire, un peu faux, mais ça reste toujours au sourire qui en donne aussi aux autres.
Je signe quelques autographes. Je regarde à peine les filles. Avant c’était la première chose que je faisais. Maintenant ...
Je pouce la porte de ma chambre et m’avance vers mon lit. Je m’étale de tout mon long dessus, me sentant bien seul.
Avant après chaque concert on se retrouvait tous dans une chambre, rigolant, partageant les émotions.
Mais plus rien aujourd’hui.
Je me lève rapidement changeant de pensée. Me démaquiller.
Je file vers la salle de bain et prend un coton que j’imbibe de produits en tout genre. C’est vrai qu’il en faut pas mal de démaquillant pour retrouver mon visage normal. D’ailleurs je ne sais même plus à quoi je ressemble. Pas à moi ça c’est sûr.
On toque. Je sort et ouvre la porte à la volée.
- Salut !
Gustav.
-Qu’est ce qui a ?
-Je peux rentrer là ?!
Je me bouge. Il referme la porte doucement. Je m appuis contre le mur de la porte obstiné à rester froid. Gustav va s’asseoir sur le lit me dévisageant gentiment.
- Bill qu’est ce que t’as pour le moment ! T’es chiant là ! Quand ça n’allait plus tu gardais le sourire tu disait qu’on allait tous réussir. Et t avais raison. On était heureux et là ... . Bill on a tout ce qu’on veut qu’est ce qui te faut de plus ?!
- Tu te souviens toi d’avant ?
- D’avant quoi ?
- D’avant ça Gustav ! De ce qu’on fait, de ce qu’on est devenu ... quand on était heureux. Tous heureux ! Tu t’en souviens toi ?
- Ben heu oui bien sûr. Ça s’oublie pas ça ! Fin pourquoi tu me demande sa ?
- ...
Je me précipite dans la salle de bains. Il se souvient lui. Il a de la chance. Je sais juste que j’aimait ma vie d’avant, c’est tout. Les larmes me monte aux yeux. Puis, une s’échappe de mes yeux et dégouline le long de ma joue pour finir sur mes lèvres. Elle a un goût salé. Léger.
- Bill c est pas sa le problème. C est tom il ...
- NON ! Non ... si c est ce que tu crois, tait toi. C est faux.
Mon dos glisse le long de la porte. Je fais bascule ma tête contre. Je regarde mes ongles. Il n’ont pas changé eux au moins. A cette pensé je souris faiblement.
Gustav sort de la chambre. Il n’a pas réussis à me faire avouer. Il n’y arrivera pas. Personne.
z'en penser quoi ? je suite ou pas ? ^^"